Où les passagers de l’aéroport Nantes Atlantique voyageront-ils cet été ?
- Plus de 90 destinations disponibles en vol direct vers 25 pays
- 17 nouvelles lignes, dont 7 nouvelles destinations
- 1 nouvelle compagnie, Tunisair
- 2 lignes annualisées, Munich et Montréal
Cet été, les passagers de l’aéroport Nantes Atlantique peuvent voyager vers sept nouvelles destinations : Larnaca (Chypre) et Rabat (Maroc) avec easyJet, Munich (Allemagne) avec Lufthansa, Kos (Grèce) avec Transavia, Salerne (Italie) et Hambourg (Allemagne) avec Volotea, Bournemouth (Royaume-Uni) avec Ryanair.
Au total, 17 nouvelles lignes ont été ouvertes en 2024, permettant ainsi de proposer soit de nouvelles destinations, soit des fréquences complémentaires. Les équipes de l’aéroport, en partenariat avec les compagnies aériennes, s’efforcent de répondre aux besoins de mobilité du territoire et adaptent le réseau de destinations de l’aéroport Nantes Atlantique à travers une offre de connectivité aérienne adéquate.
Une mobilité majoritairement tournée vers l’international
Si le bassin méditerranéen reste très prisé, avec des destinations touristiques estivales emblématiques comme l’Espagne, le Portugal, la Grèce, l’Italie et le Maroc, la demande de connectivité avec l’Europe du Nord et de l’Est se confirme. Munich, nouvelle destination proposée depuis avril 2024 a déjà été annualisée. En témoigne également le renforcement de la connectivité avec Prague et les nouvelles destinations Copenhague (depuis 2023) et Hambourg.
Les destinations internationales comptent aujourd’hui pour les deux tiers de l’activité de Nantes Atlantique. 25 pays sont connectés en direct et 7 hubs (Paris Charles de Gaulle, Amsterdam, Zurich, Francfort, Munich, Madrid et Casablanca) assurent l’ouverture sur le monde. Le réseau international répond à la fois aux besoins d’évasion, de business et de rapprochements familiaux et amicaux.
La plus ancienne ligne internationale de l’aéroport, Nantes-Montréal, est proposée désormais toute l’année par Air Transat. Ce programme long-courrier, renforcé, sera exclusivement opéré avec des appareils de nouvelle génération Airbus A321LR.
Avec l’arrivée de Tunisair, l’aéroport compte désormais plus de 20 compagnies aériennes régulières, un portefeuille équilibré, garant de liaisons pérennes et stables.
“ Avec plus de 90 destinations directes, l’aéroport connecte Nantes et sa région en point à point prioritairement avec d’autres capitales régionales. Les équipes VINCI Airports, les 20 compagnies aériennes régulières et l’ensemble de nos partenaires de la plateforme sont pleinement mobilisés pour réussir cette saison été. “ précise Xavier Lortat-Jacob, Président des Aéroports du Grand Ouest, Directeur général de l’aéroport Nantes Atlantique.
Les vacances commencent à l’aéroport
En tant que porte d’entrée du territoire, les équipes de l’aéroport ont à cœur de proposer des animations aux passagers, en lien avec les partenariats tissés localement, pour offrir un moment d’évasion avant même de commencer le voyage.
Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports gère plus de 70 aéroports dans 14 pays. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite les aéroports en apportant sa capacité d’investissement et son savoir-faire dans l’optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale. VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire à s’être engagé dans une stratégie environnementale à l’échelle internationale en 2016, pour atteindre l’objectif zéro émission nette sur l’ensemble de son réseau d’ici 2050.
Pour plus d’informations : www.vinci-airports.com, @VINCIAirports, https://www.linkedin.com/company/vinci-airports/