Pour la troisième année consécutive, Corsair desservira la Martinique au départ de l’aéroport Nantes Atlantique
A partir du 12 décembre 2023, Corsair proposera de nouveau des vols directs vers Fort-de-France en Martinique au départ de l’aéroport de Nantes-Atlantique, géré par VINCI Airports. Corsair est la seule compagnie à proposer la destination Martinique au départ de Nantes.
Cet hiver, direction le soleil et les îles pour certains, retrouver les amis et la famille outre-Atlantique pour d’autres. Quelle que soit la raison de son voyage, les habitants du Grand Ouest et des Antilles pourront profiter de nouveau de la liaison directe Nantes/Fort-de-France. Une campagne promotionnelle est en cours jusqu’au dimanche 17 septembre proposant des billets à partir de 699€ TTC (tarif en classe economy aller/retour avec 1 bagage). Les vols seront opérés tout l’hiver, du 12 décembre 2023 au 30 avril 2024. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur les sites flycorsair.com, nantes.aeroport.fr et en agences de voyage.
Vol Nantes / Fort-de-France tous les mardis | Vol Fort-de-France / Nantes tous les mardis |
Du 12 décembre 2023 au 26 mars 2024
A partir du 2 avril jusqu’au 30 avril 2024
|
Du 19 décembre 2023 au 26 mars 2024
A partir du 2 avril jusqu’au 7 mai 2024
|
Une flotte renouvelée d’ici 2024
Le secteur aérien s’est engagé de façon très volontaire dans la transition énergétique. Corsair est l’une des premières compagnies à renouveler entièrement sa flotte. Après la réception de 5 appareils Airbus A330 neo, la compagnie aérienne a passé la commande de 4 neo supplémentaires qu’elle réceptionnera entre février et octobre 2024.
Les performances environnementales de ce nouvel Airbus A330neo sont en très nette amélioration par rapport à celles des avions ancienne génération : réduction de 60% de l’empreinte sonore, de 25% de consommation de carburant et d’émissions de CO2 par siège. En 2024, Corsair aura parachevé le renouvellement de sa flotte et sera ainsi une des plus récentes du marché. La desserte Nantes / Fortde-France sera ainsi opérée en A330neo pour la saison hiver 2024-2025.
Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair : « Notre ambition est de proposer aux habitants de la région nantaise et des Pays de la Loire un accès direct à la Martinique. Nous allons ainsi faciliter le développement des échanges, touristiques mais aussi familiaux et affaires, entre l’Outre-mer et le Grand Ouest. »
Xavier Lortat-Jacob, Président des Aéroports du Grand Ouest, Directeur Général de l’Aéroport Nantes Atlantique : «Nous sommes très heureux de poursuivre le partenariat avec Corsair, l’unique compagnie aérienne à proposer des vols directs vers Fort-de-France au départ de l’aéroport Nantes Atlantique, géré par VINCI Airports. Cette liaison directe entre Nantes et la Martinique répond au besoin de connectivité du Grand Ouest avec l’Outre-Mer. »
Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 890 collaborateurs. Elle fait voyager 1,5 million de passagers par an. Corsair opère des vols vers les Caraïbes (Guadeloupe, Martinique), l'océan Indien (La Réunion, l'île Maurice, Mayotte, Madagascar), l'Afrique (Côte d'Ivoire, Mali, Bénin) et le Canada (Montréal). Corsair opère depuis Paris/Orly, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nantes.
Contacts presse
Martine Haas – Directrice marketing & communication – mhaas@corsair.fr
Julie Fortun – Chargée de communication – jfortun@corsair.fr– 06.44.26.12.76
Emma Roart – Chargée de communication – eroart@corsair.fr – 06.49.98.07.91
Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports gère 72 aéroports dans 13 pays. Grâce à son expertise d’in tégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite les aéroports en apportant sa capacité d’investisse ment et son savoir-faire dans l’optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale. VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire à s’être engagé dans une stratégie environnementale internationale à l’échelle internationale en 2016, pour atteindre l’objectif zéro émission nette sur l’ensemble de son réseau d’ici 2050.