VINCI Airports s’engage aux côtés du Secours Populaire pour la Journée des oubliés des vacances 2025
• Le Secours Populaire a célébré ses 80 ans lors de la Journée des oubliés des vacances, une opération XXL rassemblant plus de 80 000 participants ce mercredi 20 août.
• VINCI Airports est partenaire de cette édition spéciale de la Journée des oubliés des vacances avec près de 40 collaborateurs bénévoles issus de ses aéroports en France mobilisés et un don financier pour soutenir l’événement.
• Un partenariat qui s’inscrit dans la continuité du soutien apporté par l’aéroport Nantes Atlantique en 2024 pour l’édition locale de la Journée des oubliés des vacances.
Hier, VINCI Airports a participé à la 46ème édition de la Journée des oubliés des vacances, organisée par le Secours populaire. Cet événement emblématique, qui s’est déroulé au Champ-de-Mars et dans plus de 70 lieux symboliques de Paris, a permis d’offrir une journée inoubliable aux enfants qui n’ont pas la chance de partir en vacances.
En tant qu’acteur clé de la mobilité, VINCI Airports a souhaité s’associer au Secours populaire pour cette édition spéciale. L’aéroport Nantes Atlantique, géré par VINCI Airports, avait déjà été partenaire de cette opération en Pays de la Loire lors de l’édition 2024 qui avait eu lieu à La Baule.
A l’occasion de cette journée qui a marqué les 80 ans du Secours populaire, VINCI Airports a mobilisé près d’une quarantaine de collaborateurs volontaires issus des aéroports de Lyon, Toulon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Chambéry et Nantes. Ces bénévoles ont joué un rôle essentiel dans l’organisation de l’événement et l’accompagnement des enfants tout au long de la journée, ceci en complément d’un don financier fait au Secours populaire.
Pour les collaborateurs de VINCI Airports, cette journée a également renforcé les liens entre équipes autour d’une initiative porteuse de sens.
« Cette journée incarne parfaitement les valeurs de solidarité et de partage qui sont au coeur de notre engagement sociétal. Je suis fière de nos collaborateurs qui se sont mobilisés avec autant d’enthousiasme pour soutenir cette cause », a déclaré Valérie Vesque-Jeancard, directrice déléguée France de VINCI Airports.
Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports gère plus de 70 aéroports dans 14 pays. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite les aéroports en apportant sa capacité d’investissement et son savoir-faire dans l’optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale. VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire à s’être engagé dans une stratégie environnementale internationale à l’échelle internationale en 2016, pour atteindre l’objectif zéro émission nette (scopes 1 et 2) sur l’ensemble de son réseau d’ici 2050 tout en contribuant, au-delà de son périmètre, à la réduction de l’empreinte carbone de ses parties prenantes (scope 3), et en accompagnant la transition climatique des territoires. www.vinci-airports.com
Jour après jour, ici comme ailleurs, le Secours populaire français, association reconnue d’utilité publique, agit pour un monde plus juste et plus solidaire, en permettant à chacun de s’émanciper et trouver sa place de citoyen, là où il vit, travaille ou étudie.
Issu du peuple, animé par lui, le Secours populaire promeut depuis 1945 une relation d’égal à égal véritablement unique et un accueil inconditionnel. Le Secours populaire valorise systématiquement l’initiative comme mode d’action. L’association rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité et agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.
En 2023, les 90 000 animateurs-collecteurs bénévoles du Secours populaire sont venus en aide à 4,1 millions de personnes en difficulté en France et dans le monde.